Comité Var Côte d'Azur
Comité Var Côte d'Azur
Comité Var Côte d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité Var Côte d'Azur

Forum crée pour parler de tout ce qui touche à la vie du Comité et de ses Clubs!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Open Séniors
Tribune de Jean-Claude TROMEUR Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:29 par didou83

» Indices saison 2016/2017
Tribune de Jean-Claude TROMEUR Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:19 par FED

» Ouverture du nouveau site
Tribune de Jean-Claude TROMEUR Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 18:42 par philippe pannier

» Quadrette D1 2016 2017
Tribune de Jean-Claude TROMEUR Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 18:34 par philippe pannier

» Ouverture régularité à Cavalaire
Tribune de Jean-Claude TROMEUR Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 10:27 par philippe pannier

» REGLES APPLICABLES AU CHAMPIONNAT QUADRETTE D1. 2017
Tribune de Jean-Claude TROMEUR Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:36 par FRELON83

» Libre par 2 2017
Tribune de Jean-Claude TROMEUR Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:07 par philippe pannier

» REGLES APPLICABLES AU CHAMPIONNAT LIBRE *2. 2017
Tribune de Jean-Claude TROMEUR Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:20 par philippe pannier

» CHALLENGE LUC SAINT PIERRE
Tribune de Jean-Claude TROMEUR Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:45 par philippe pannier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tribune de Jean-Claude TROMEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
philippe pannier
Admin



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 10/09/2008

Tribune de Jean-Claude TROMEUR Empty
MessageSujet: Tribune de Jean-Claude TROMEUR   Tribune de Jean-Claude TROMEUR Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:57

Monsieur le Président
J’aimerais attirer votre attention sur les événements qui se sont produits lors de la deuxième séance du tournoi open du 26/09/2015 à Sainte-Maxime.

Nous sommes dans la quatrième donne de la quatrième partie, jeu 9 du tournoi noir. Je suis le preneur à l’Est,En fin de partie je compte mes points et j’annonce 16 de passe. Le compteur adverse qui se trouve au Sud me dit : exact, sans me montrer la carte avec laquelle il doit me confirmer le score. Je ne demande pas de la voir (partie du règlement qui est malheureusement rarement appliquée) et nous inscrivons 82 sur la feuille de score.
Lors de la reconstitution des jeux, je m’aperçois que je n’avais pas pris en compte l’écart qui
se trouvait à cheval sous le tapis. J’en fais part à mes adversaires et leur présente. Trois points multipliés par deux soit six points de plus sur la feuille de marque, 88 au lieu de 82. Quelle a été ma surprise lorsqu’on m’a refusé la rectification du score !...
Où est l’éthique prônée par la FFT ? J’appelle donc l’arbitre qui, consterné par ce manque de fair-play nous donne quelques minutes pour nous mettre d’accord. En vain, le score est validé avec le classement qui en résulte.
Peu m’importe le résultat de l’open, mais je tiens, par ce courrier, à dénoncer le comportement de certains joueurs

Veuillez agréer Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations distinguées.



Jean-Claude Tromeur
Revenir en haut Aller en bas
philippe pannier
Admin



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 10/09/2008

Tribune de Jean-Claude TROMEUR Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Jean-Claude TROMEUR   Tribune de Jean-Claude TROMEUR Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 17:02

Jean-Claude,

J’ai pris mon temps pour te répondre car je voulais te voir avant et ceci a été fait samedi dernier à Cannes.
Je suis bien conscient que de telles pratiques (si elles étaient intentionnelles) ne seraient pas admissibles.
C’est pourquoi je suis intervenu pour faire un  rappel au règlement.

Je confirme que si nous voulons développer la compétition et la pratique du jeu de tarot, il faut que de tels
agissements ne se reproduisent plus.

Notre CCR a été informée le soir même de l’incident et nous sensibiliseront les arbitres pour qu’ils prennent
les sanctions adéquates en cas de récidive.


Bien amicalement



Philippe PANNIER
Revenir en haut Aller en bas
 
Tribune de Jean-Claude TROMEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribune de Jean-Philippe HERRAIZ
» FR Libre séniors 2013/2014
» 2013 FR Triplettes D3
» FR Triplette D2 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité Var Côte d'Azur :: Comité Var Côte d'Azur-
Sauter vers: