Comité Var Côte d'Azur
Comité Var Côte d'Azur
Comité Var Côte d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité Var Côte d'Azur

Forum crée pour parler de tout ce qui touche à la vie du Comité et de ses Clubs!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Open Séniors
Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:29 par didou83

» Indices saison 2016/2017
Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:19 par FED

» Ouverture du nouveau site
Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 18:42 par philippe pannier

» Quadrette D1 2016 2017
Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 18:34 par philippe pannier

» Ouverture régularité à Cavalaire
Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 10:27 par philippe pannier

» REGLES APPLICABLES AU CHAMPIONNAT QUADRETTE D1. 2017
Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:36 par FRELON83

» Libre par 2 2017
Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:07 par philippe pannier

» REGLES APPLICABLES AU CHAMPIONNAT LIBRE *2. 2017
Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:20 par philippe pannier

» CHALLENGE LUC SAINT PIERRE
Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:45 par philippe pannier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe pannier
Admin



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 10/09/2008

Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014   Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:15

Pour les compétitions individuelles : 120 € + 20 € la nuitée supplémentaire
Pour les compétitions en équipes : 100 € + 20 € la nuitée supplémentaire


Conditions de défraiement :

Pour obtenir 100 % du défraiement avoir participé à au moins 70% des tournois suivants, au deçà le% de présence sera retenu.

Liste des tournois concernés :

A) Toutes les compétions auxquelles le joueur peut participer (les compétitions séniors seront non comptabiliser par soucis d’équité).
             Open , Quadrettes, Libre, Série, Triplette, Équipe, Interclub.

B) Les festivités:

              Journée des présidents
              Festivités de La Crau
              Festivités de Cavalaire
              Festivités de Nice
              Festivités de Vence
              Festival de Cannes
              Festivités d’Antibes
              Journée du comité
              Festivités de Ste Maxime

Soit 16 à 20 tournois selon son classement

La parité est respectée aussi bien  entre la compétition et les festivités qu’entre les festivités du 06 et du 83


Dernière édition par philippe pannier le Mar 29 Juil 2014 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2010

Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014   Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:45

Est-il possible de savoir qui a droit à un défraiement ?

Quelqu'un de non qualifié qui monte représenter le comité en tant que remplaçant, s'il n'est pas pris, il n'a droit à rien.
Mais s'il est pris, a t il droit à quelque chose ?

Quelqu'un de non qualifié monte à Pontarlier et fait les qualificatifs sur place. S'il échoue, il n'a droit à rien. Mais s'il se qualifie pour représenter le comité, a t il droit à quelque-chose ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
philippe pannier
Admin



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 10/09/2008

Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014   Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:43

Pour le moment :
Seul le remplaçant qui rentre dans les championnats est défrayé.
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2010

Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014   Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:04

Je ne comprends pas très bien ta réponse :

  * sur la forme : est ce que "pour le moment" veut-il dire qu'il y' avait un règlement sur les défraiements en 2012-2013 ou même d'avant qui continuerait à s'appliquer malgré le nouveau que tu viens de sortir ? Dans ce cas, pourrais tu me scanner le PV de cette décision, stp et me l'envoyer.
  * est ce que cela veut dire que le bureau n'avait pas pensé à cette éventualité jusqu'à présent et qu'en attendant que tu présentes ce cas en réunion, d'une façon tout à fait forfaitaire, tu as pris une décision seul ?


  * sur le fond : quand tu écris championnats, penses tu seulement au duplicate, parce qu'il me semble que Pontarlier est considéré comme un championnat au niveau de la FFT ?


J'ai malheureusement l'impression que les "pauvres" joueurs de libre ont tous les devoirs des joueurs de Tarot (License, Adhésion (voire dans plusieurs clubs), cigarette, alcool etc...) mais pas tout à fait les mêmes droits (défraiements) dans notre Comité, en sachant que je ne mettrais dans aucune de ces catégorie leur présence hebdomadaire au minimum dans un club, voire dans plusieurs car pour "eux" c'est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
philippe pannier
Admin



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 10/09/2008

Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014   Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:55

Patrice,
Je ne prends aucune décision, je réponds seulement a ta question.
En effet, a ce jour seuls les qualifiés pour les championnats de France (Libres ou duplicatés) sont défrayés ainsi que les remplaçants qui rentrent dans un championnat. Pourquoi ? J'ai ma petite idée.
Juste une question ?
Supposons qu'entre les championnats libres et libre séniors 40 joueurs se qualifient sur place, que fait t-on ?
(40 X 120 Euros = 4800 soit 80% du budget défraiement non budgeté)

Ce n'est qu'une question, mais d'importance il me semble
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2010

Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014   Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:13

Philippe,

* si tu ne prends aucune décision, c'est que la règle existe. Donc, je devrai pouvoir avoir une copie du PV ou de la lettre aux présidents ou de la lettre aux adhérents qui informe tout ce joli monde de cette règle. Peux tu me la fournir ou me dire à qui je dois m'adresser pour l'obtenir stp ?

* il y' a une enveloppe de défraiements non extensible qu'il faut partager équitablement entre tous. Tous ceux qui représentent le Comité aux Championnats de France Libre ou Duplicate d'une façon ou d'une autre doivent y avoir droit de façon équivalente.

La personne qui accompagne sa femme qualifiée aux opens qui par miracle est repêchée en tant que 7ème remplaçant (par défaut, les autres n'étant pas montés, bien sur) dans sa série n'a pour moi pas plus de mérite que celui qui se qualifie par son jeu aux qualificatifs de Pontarlier ou des Seniors.

Il suffit juste de partager et peut être de donner un peu moins aux professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
guary




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2007

Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014   Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:54

Bonjour

Patrice t'arrive t-il d'etre content de quelque chose?

Effectivement les "pauvres joueurs de libre ont les mêmes DEVOIRS que les "très riches joueurs de dupli" , il manquerait plus qu'il y ait un régime spécial !!!!!!
En quoi leurs défraiements sont-ils différents? Si ils se qualifient pour Pontarlier ils sont defrayés exactement comme tout le monde il suffit pour cela de participer à toutes les festivités et aux 2 qualifs de libres et on doit pas etre loin des 70%demandés.

Quand tu dis pour eux c'est un plaisir je peux t'assurer que pour moi aussi quand je vais jouer y'a personne qui me force et c'est aussi un plaisir et cela même quand y'a pas d'enveloppe au bout................c'est pas forcément le cas pour tout le monde.
J'allais meme l'année derniere parfois jusqu'à Roquebrune le soir avec ZERO possibilités de gain.

Je vois pas pourquoi tu cherches à séparer les joueurs en 2 catégories.

Ceci dit le joueur professionnel que je suis te souhaite une bonne soirée et te dit à samedi pour les quadrettes.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2010

Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014   Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:03

Bonsoir Marco,

d'abord, toutes mes félicitations au "professionnel" devenu en plus champion open.
J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je dis. Je le répète donc de façon différente.
Philippe nous dit qu'un adhérent du Comité ne peut percevoir des défraiements pour son ou ses déplacements en championnat de France que s'il est qualifié directement ou qu'il rentre sur place en tant que remplaçant.
Seraient exclus tous les joueurs qui ne se sont pas qualifiés chez nous (comme les remplaçants) et qui se seraient qualifiés sur place par les tournois organisés par la FFT à cet effet. Comme de bien entendu, cela ne concerne que les championnats de libre.

Alors, je dis simplement que quelqu'un qui représente le Comité en Championnat de France devrait avoir droit à des défraiements de notre part et qu'il faut partager.

Je ne cherche pas à diviser mais justement à ce que la loi soit la même pour tout le monde.

Bonne soirée et à samedi.
Revenir en haut Aller en bas
guary




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2007

Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014   Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:32

salut patrice
ok je comprends mieux
ben a mon avis concernant le qualif sur place de Pontarlier c'est pas tranché encore donc wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
MAX83
Admin
MAX83


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2008

Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014   Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:57

Bonjour à tous
Je voudrais juste vous rappeler que tous les qualifiés sur place à Pontarlier prennent une enveloppe et s'il sont bien placé il se remboursent même le déplacement, mais c'est vrai ça les regardent et nous n'avons pas à rentrer dans leur vie privée, maintenant Patrice si tu penses qu'il faut les défrayer, c'est ton opinion et je la respecte, mais s'il te plait donne nous des arguments plus convaincants.
Tu n’arrêtes pas de contester toutes les décisions et tu ne donnes jamais de solution concrète, ça a l'air de plaire de pédaler dans la choucroute, mais il faut que tu penses que ça fatigue pas mal de personnes, et moi en premier.
Alors s'il te plait, au lieu de remettre en question le travail de ceux qui se démènent, mais toi au boulot et montre nous la route au lieu de nous pousser dans le ravin.
Cordialement

Max

Revenir en haut Aller en bas
patrice




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2010

Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014   Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:53

bonjour Max,

désolé de te décevoir, mais il ne me semble pas que le Comité prenne le bon chemin à vouloir faire des lois à la tête du client.

Je crois qu'il faut des lois qui soient valables pour tous les adhérents quels qu'ils soient.

Je crois aussi qu'il faut des lois qui soient écrites et disponibles à la lecture à tous les adhérents. Pas comme maintenant ou on va t'en sortir une du chapeau qui sort d'on ne sait ou, dont personne n'est au courant et dont on a aucune trace.

Je crois aussi que concernant les postes des membres du bureau et les différents travaux que des personnes seraient obligés de faire dans le cadre du Comité, il faudrait des fiches de poste détaillant le travail à faire ainsi que la rémunération attribuée s'il y' a lieu. Tout cela par écrit et pas à la tête du client. La FFT le fait, on devrait en être capable.

Pour faire simple, je propose depuis plusieurs mois que l'on travaille sur tous ces sujets. Je note simplement que j'attends que l'on fasse une réunion ou l'on puisse avancer sur tous ces sujets.

Il me semble avoir compris qu'une réunion est prévue dans 3 semaines et que l'on sait déjà que l'on ne pourra pas en traiter la moitié en 1 heure et demie et que pas mal de membres du bureau n'en souhaitent pas d'autres avant longtemps.

Concernant mon travail, je te rappelle que j'ai fait un dossier concernant un libre par 4 inter-entreprises pendant le festival de Cannes. Le but était de trouver de nouveaux adhérents. Cela a été refusé par le bureau non pas au vu des chiffres que j'ai donné mais avant même la réunion au vu de chiffres faux glanés rapidement par une tierce personne.

J'ai prouvé que légalement, il n'y avait pas besoin d’assemblée générale extraordinaire pour changer de nom du Comité et que le bureau pouvait le faire. Crois moi, cela m'a demandé beaucoup d’énergie. Nous nous réunissons dans trois semaines pour prendre une décision.

J' œuvre pour qu'il y ait des arbitres régionaux des Alpes Maritimes car je te rappelle qu'à ce jour nous n'avons que trois arbitres régionaux et ils sont tous du Var. Cela semble bien parti.

J'ai été directeur d'épreuves pour les deux séances d'Open.

J'ai trouvé une solution gratuite pour stocker sur internet des documents ou dossiers en attribuant des permissions pour chacun afin que nos dossiers puissent être accessibles suivant le cas aux membres du bureau, aux présidents de clubs ou aux adhérents. J'ai même proposé de m'occuper de scanner tous les documents et de le faire. A ma connaissance, tu n'as même pas daigné y répondre comme une majorité des membres du bureau.

Alors, maintenant, trois choses :
  - qu'entends tu par me mettre au travail ?
  - parlons un peu du tien. Qu'as tu fais depuis ton élection ?

  - je conteste et je ne donne pas de solutions concrètes. Pourquoi pas. Moi, je dis que la loi doit être la même pour tout le monde. Par exemple pour les défraiements :
il y' a 9 festivités et 7 qualificatifs pour les championnats par catégorie. On choisit de défrayer à 100 % pour 70 % de présence à ces deux types de tournois. Ma solution qui a été donnée par Didier était que tout le monde doivent faire 70 % des 16 tournois pour être défrayés donc faire 11 de ces tournois en fait. Quel esprit tortueux a été me chercher que les premières séries pouvaient effectivement faire ces 16 tournois alors que les autres pouvaient en faire plus. Les 2èmes peuvent effectivement faire les triplettes et quadrettes D2 mais aussi les D1 et les 3èmes peuvent en plus faire les D3. Donc, une 1ère série devra faire 11 de ces tournois pour être défrayé à 100 %, un 2ème 13 et un 3ème 14. Je ne reviens pas là-dessus car cela a été voté et je respecte la démocratie mais sois gentil, ne dis pas que je ne propose pas de solutions cohérentes et justes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
FRELON83




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/07/2008

Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014   Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:38

coucou a tous
juste un petit mot
cette question de defraiement est a parler en reunion du comite et seul les menbres du comite peuvent  prendre une decision. de plus max patrice vous faite parti de se bureau pourquoi mettre  cette question  sur le forum?  parlez en entre vous a vos reunions au lieu de vous creper le chignon sur le forum
amicalemment jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014   Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement sur le défraiiement pour la saison 2013-2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions de défraiement pour la saison 2014/2015
» CALENDRIER SAISON 2014/2015
» FR Quadrette D1 2013-2014
» FR Triplette D3 2013/2014
» FR Quadrette D2 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité Var Côte d'Azur :: Compétition :: réglement des compétitions-
Sauter vers: